Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le maire d'Epernay lâche François Fillon

Franck Leroy - Maire d'Epernay (UDI) / © Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne
Franck Leroy - Maire d'Epernay (UDI) / © Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne

"Il faut arrêter l'hypocrisie et accepter de changer de candidat plutôt que de s'écraser contre un mur." Au micro de France Bleu Champagne-Ardenne ce jeudi, Franck Leroy demande à François Fillon d'abandonner sa course à l'Elysée. Le maire UDI d'Epernay verrait bien un tandem Juppé-Baroin.

Par IG

"L'affaire Penelope est catastrophique pour notre image." Ces mots sont ceux de Franck Leroy. Dans le journal de France Bleu Champagne-Ardenne ce jeudi matin, le maire d'Epernay et conseiller régional du Grand Est est le premier en Champagne-Ardenne à demander officiellement le retrait de la candidature Fillon.

"Aujourd'hui, je crains fortement, comme l'ensemble des responsables politiques que j'ai rencontrés, que la candidature Fillon soit durablement plombée par cette triste affaire", confiait-il chez nos confrères. Une liberté de parole qui s'explique par le fait que le Marnais n'est "ni parlementaire, ni tributaire d'une investiture".

Un duo Juppé-Baroin

Celui qui avait fait campagne pour Alain Juppé aux primaires de la droite plaide pour un retour de son favori. "Si tout le monde avait connu l'affaire Penelope au début des primaires, il est certain que François Fillon n'aurait pas gagné les primaires. Comme dans une compétition sportive, si on s'aperçoit que le premier est dopé, il est éliminé au profit du deuxième."

Et pour rassembler les troupes, le maire d'Epernay propose un tandem Juppé-Baroin. "A deux, ils font la synthèse des Républicains, estime-t-il. Si on avait un tandem comme celui-ci, c'est toute la famille de la droite et du centre qui serait à nouveau réunie et qui redonnerait ipso facto une chance nouvelle à la droite." 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Pépiniériste coulé à Berstett

Près de chez vous

Les + Lus