La liste de Jean-Pierre Fortuné largement en tête à Tinqueux

© Photo ville de Tinqueux
© Photo ville de Tinqueux

Avec 63,21 % des suffrages exprimés, la liste de l'ancien maire (SE) de Tinqueux Jean-Pierre Fortuné, déclaré temporairement inéligible l'an dernier, est arrivée largement en tête de cette élection municipale. Un scrutin marqué par une très faible participation.

Par Mathieu Guillerot

C'est désormais chose faite. Malgré sa condamnation à trois mois d'inéligibilité après le rejet de ses comptes de campagne lors des dernières élections départementales, Jean-Pierre Fortuné (SE) sera bien le prochain maire de Tinqueux.

Dimanche 30 août, la liste de l'ancien édile est largement arrivée devant ses concurrentes avec 63,21% des suffrages exprimés. Son ancien premier adjoint Christian Lefèvre, qui se présentait contre lui, n'aura finalement pas gagné son pari avec 16,09 % des suffrages, suivi de la liste Gauche Plurielle menée par James Pelle (11%) et le divers droite Gilles Borck (9,7%).

Une très faible mobilisation


Jean-Pierre Fortuné sera donc à nouveau élu maire par le prochain conseil municipal, sauf coup de théâtre, et ce pour la cinquième fois en vingt ans. Un scrutin marqué par une très faible mobilisation : seulement 38,96 % des électeurs se sont déplacés aux urnes, contre 54,46 % en 2014.










A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Chaumont : Une association forme des réfugiés à devenir interprète pour aider la justice

Près de chez vous

Les + Lus