Le spectacle des bâteaux à voile au Lac du Der

© David Caldas / France 3 Champagne-Ardenne
© David Caldas / France 3 Champagne-Ardenne

Une compétition au grand air tout ce weekend au lac du Der avec le France Open Skiff.

Par Laurent Meney

Les skiffs, ce sont ces bateaux légers et très rapides sur lesquels des navigateurs de l'Europe entière vont se mesurer à l'occasion de plusieurs régates. Un spectacle à voir jusqu'à lundi au lac du der.

Créé en 2004, la France Open Skiff est la première épreuve de la saison skiff en France et l’une des régates les plus sympathiques et conviviales du calendrier breizhskiff.com. Depuis 2010, cette régate devenue incontournable, s’est enrichie avec un accent mis sur le coaching et l’entrainement, de manière à rassembler l’ensemble de la communauté des passionnés de skiff qu’ils soient débutants ou confirmés.

Le France Open Skiff rassemble des concurrents de tout niveaux venus de toute la France et des pays frontaliers, principalement le Benelux, l’Angleterre,l’Allemagne et la Suisse. Du régatier acharné qui trouvera du plaisir à tirer partie des conditions typiques de lac, au pratiquant de skiff débutant qui évoluera dans un environnement sécurisant, chaque passionné de voile légère trouvera son intérêt dans cette belle épreuve.

L’environnement du Lac du Der

Plus grand lac artificiel de France, le Der peut donner l’impression d’être un endroit paumé voire improbable pour l’organisation d’une régate. La réalité est toute autre. Facilement accessible depuis toute la France et les pays frontaliers, la régate du Der permet à l’ensemble de la communauté des skiffeurs de se rassembler. Rien que pour cela, le lac du Der mérite le détour et garantit le dépaysement le temps d’un long weekend loin de la folie urbaine.

(Source France Open Skiff)

Voir le beau sujet de David Caldas, images Hicham Rami 
Voile lac du Der
Equipe : David Caldas / Hicham Rami/ Montage : Emmanuelle Lagrange



Nouzonville : l'Etat devra verser 30.000 euros aux anciens patrons de Thomé-Génot

Près de chez vous

Les + Lus