Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Bordeaux à 4h de Reims avec la nouvelle ligne LGV dès le 2 juillet

Bordeaux à 4h de Reims avec la nouvelle ligne LGV dès le 2 juillet / © JEAN PIERRE MULLER / AFP
Bordeaux à 4h de Reims avec la nouvelle ligne LGV dès le 2 juillet / © JEAN PIERRE MULLER / AFP

Le 2 juillet, seront mis en vente les billets de la nouvelle ligne LGV, reliant Paris à Bordeaux. Du changement du côté de Reims puisque Bordeaux sera à 4h02 de train. Une vrai aubaine pour les rémois depuis la gare de Champagne-Ardenne TGV.

Par Charles-Henry Boudet

Reims à 4h de Bordeaux, possible d’ici 111 jours. Avec l’ouverture de la nouvelle ligne LGV Tours-Bordeaux, inauguré le 28 février par François Hollande, Reims s’ouvre une nouvelle porte d’escapade. Les trains seront disponibles tous les jours en direct (sans changement, à raison de 3 trains par jour) à 11h44, 15h50 et 17h57. Les temps de trajets changent en fonction des horaires de la journée mais ils n’excèdent pas 4h37 pour le plus long. Le plus rapide est celui de 15h50 qui permet une arrivée à Bordeaux à 19h52.
Un gain de temps de l’ordre de 40 minutes par rapport aux précédents TGV en service. Pour mémoire, le TGV de 9h51 au départ de Champagne-Ardenne TGV mettait 4h43 en direct sans changement et celui de 17h57, 4h37 de trajet.
Côté tarif, rien pour l’instant. Le site internet de la SNCF ne propose pas encore les tarifs. Ils seront plus cher qu’auparavant à en croire l’augmentation de tarif pour le Paris-Bordeaux (de l’ordre de 10 € assure la SNCF).
Les réservations pour cette nouvelle ligne LGV seront disponible pour le grand public dès mercredi 15 mars et la ligne sera ouverte le 2 juillet.

Sur le même sujet

Bande-annonce : votre programme en alsacien du dimanche 21 mai

Près de chez vous

Les + Lus