Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

C’est la reprise de la saison hippique à Reims

C’est la reprise de la saison hippique à Reims

La saison hippique s'est ouverte ce week-end (11-12/03/2017) à l'hippodrome de Reims. Avec ce beau soleil, de nombreuses familles avaient fait le déplacement. Des familles sur lesquelles l'hippodrome compte pour accroître sa fréquentation.

Par LG avec Céline Lang

Chaque année, 15.000 personnes viennent assister aux courses

D'un côté la concentration est à son maximum, de l'autre on se fabrique des parcours d'aventures imaginaires (remplissage des fiches de pari, étude du programme…). D'un autre côté, il y a le sérieux du pari et la performance de chevaux, de l'autre, il y a les chevaux tout court.

Mais lorsque la course démarre, tous les regards, les plus jeunes comme les plus avertis, sont braqués sur la piste. L'éternel plaisir est celui de deviner qui ira le plus vite. Un virus qui peut s'attraper tout petit.

L'hippodrome multiplie donc les initiatives pour faire venir les familles et augmenter une fréquentation stable mais qui ne décolle pas forcément. Cette sortie vous en coutera entre 2,50 et 5 euros (gratuit pour les mineurs). Les courses de chevaux n'ont donc rien d'un loisir de riche.

La prochaine réunion hippique de Reims se déroulera le 26 mars.

Sur le même sujet

Bande-annonce : votre programme en alsacien du dimanche 21 mai

Près de chez vous

Les + Lus