Claire Alexandre est élue présidente de la Jeune Chambre Economique de Reims

Claire Alexandre - Présidente de la Jeune Chambre Economique de Reims (et son équipe). / © champeco.net
Claire Alexandre - Présidente de la Jeune Chambre Economique de Reims (et son équipe). / © champeco.net

La nouvelle présidente de la JCE de Reims à présenté son programme d'actions pour l'année à venir (organisation d’une conférence-débat sur le thème des jeunes, de l’emploi et de l’innovation...).

Par Lionel Gonzalez

La JCE de Reims se veut un « laboratoire d’idées ». Elle développera quatre actions phares en 2013 :
  • L’accueil des nouveaux Rémois. Il s’agit de reconduire l’opération Smile in Reims qui avait eu lieu en septembre dernier au palais du Tau. L’idée : intégrer les nouveaux arrivants, créer du lien et faire découvrir la ville sous son meilleur jour lors de rencontres conviviales.
  • La création d’un écojardin. C’est le projet Jardi-Age, qui consiste à créer un jardin intergénérationnel pour promouvoir des valeurs telles que le partage et la solidarité.
  • L’organisation d’une conférence-débat. Pour sensibiliser les acteurs économiques et de proposer des solutions concrètes en lien avec les besoins du territoire sur le thème : “Les jeunes, l’emploi et l’innovation”.
  • L’aide à de jeunes Marocains. Le but est de permettre à des enfants de la rue de Tanger d’accéder aux métiers de la terre.
La présidente 2013 de la JCE de Reims, Claire Alexandre (au centre de la photo), est âgée de 35 ans. Elle est juriste au sein du cabinet d’avocats Lorette et Associés à Reims.

Les membres de la JCE de Reims sont âgés de 18 à 40 ans et s’investissent pour leur cité grâce à des actions novatrices dans différents domaines :
  • Développer l’économie
  • Etre solidaire
  • Agir pour l’emploi
  • Préserver la planète
  • Aménager son territoire
Reconnue d’utilité publique depuis 1976, la Jeune Chambre Economique (JCE) Française, a pour vocation de contribuer au progrès de la cité en offrant aux jeunes citoyens la possibilité de développer les techniques de direction, la responsabilité sociale, l’esprit d’entreprise et la solidarité.
Source : jcereims.fr

Contacts

Par courrier : Jeune Chambre Economique de Reims – BP 251 – 51059 Reims
Par téléphone : 06 34 23 82 14
Site internet de la Jeune Chambre Économique de Reims

Sur le même sujet

Salon de coiffure itinérant

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne