Léa Fernandez et Danaé Bouche participeront au championnat d’Europe d’aviron en Allemagne

Ces deux rémoises de 17 et 18 ans font partie de l'équipe de France juniors d'aviron. C’est une première pour Léa Fernandez et Danaé Bouche licenciées au cercle nautique rémois. Nous les avons rencontrées avant leur départ pour les championnats d'Europe qui se dérouleront en Allemagne.

Léa et Danaé partagent ensemble depuis un an le plaisir de glisser sur l'eau au cercle nautique rémois. Le tandem est jeune mais grâce à leur travail et à leur volonté, elles ont su en faire une force.

Léa et Danaé s’entrainent deux fois par jour. Et lorsque la météo ne le permet pas, c'est sur des machines (rameur) que les filles s'entrainent pour améliorer la coordination entre leurs jambes et leurs bras. Chaque mouvement, chaque geste doit être exécuté au même rythme.

En salle de musculation, il s'agit surtout de séances de renforcement musculaire. Pour être plus performante, les deux athlètes ont dû se développer physiquement. Un travail fastidieux mais qui a fini par payer. Léa, lycéenne en terminale ES et Danaé, étudiante en Staps, ont été sélectionnées en équipe de France juniors. Une première pour le club du cercle nautique Rémois qui compte seulement 150 licenciés.


Il faut dire que personne ne les attendaient à ce niveau-là. Léa et Danaé se sont révélées lors des derniers championnats de France. La semaine prochaine en Allemagne, elles espèrent briller sur la scène européenne.

Voir notre reportage

Ces deux rémoises de 17 et 18 ans font partis de l'équipe de France juniors d'aviron. C’est une première pour Léa Fernandez et Danaé Bouche licenciées au cercle nautique rémois. Nous les avons rencontrés avant leur départ pour les championnats d'Europe qui se dérouleront en Allemagne. Interviews : Léa Fernandez, sélectionnée en Equipe de France d'aviron juniors. Kévin Basset, entraîneur au Cercle Nautique Rémois. Danaé Bouche, sélectionnée en Equipe de France d'aviron juniors. Eric Brulé, président du Cercle Nautique Rémois. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité