Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Meurtre d’une octogénaire à Reims : 40 coups de couteau pour 20 €

La victime a été retrouvée mardi matin à son domicile au premier étage de cet immeuble de la rue Madeleine-Terrien, à Reims. / © France 3 Champagne-Ardenne
La victime a été retrouvée mardi matin à son domicile au premier étage de cet immeuble de la rue Madeleine-Terrien, à Reims. / © France 3 Champagne-Ardenne

Un jeune de 16 ans va être déféré au parquet du tribunal de Reims pour le meurtre d’une femme âgée de 87 ans. Il aurai porté une quarantaine de coups de couteau à la victime, cassé plusieurs côtes et aurai tenté de l’étrangler.

Par Charles-Henry Boudet

Un mineur de 16 ans va être présenté devant le parquet du tribunal de Reims ce vendredi soir : il est accusé du meurtre d’une octogénaire dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier Croix-Rouge de Reims.
Tout débute à 16h. Comme à son habitude, la vieille dame part en tramway afin de faire ses courses. Des images de caméras de surveillance montre alors le jeune en train de discuter avec la victime avant de l’aider à porter ses courses jusqu’à son domicile. D’autres images, montrent la victime et son bourreau arriver ensemble dans la résidence de l’octogénaire. Il en sortira entre 1h et 1h30 du matin. C’est le lendemain que l’infirmière de la vieille dame la retrouvera vidé de son sang. L’autopsie révélera une quarantaine de coups de couteau, des marques de strangulation et plusieurs côtes cassées.
Durant sa garde-à-vue, le jeune de 16 ans, au casier judiciaire vierge, est resté impassible devant les enquêteurs. Usant de son droit au silence, il déclare seulement qu’il a juste souhaité faire un cambriolage et qu’il est entré dans l’immeuble comme « Superman ». Selon le procureur de la République de Reims, le jeune homme semble en détresse familiale et ne vivait à Reims que depuis une dizaine de jour (il est originaire du sud de la France).
Quand à la victime, veuve et sans enfant, elle était endettée et ne percevait que 20 € par semaine.

Sur le même sujet

Aurélie Pestana, factrice

Près de chez vous

Les + Lus