Depuis une quinzaine de jours, plusieurs radars autour de Reims ont été peinturlurés en bleu. Une dégradation qui a fait réagir l'automobile club de Champagne-Ardenne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la route de Dormans, le boulevard des Tondeurs ou la voie Taitinger près de Reims, des radars ont été dégradés, aspergés de la même peinture bleue.

Si Alain Jarlaud, Président de l'automobile club pour la Champagne-Ardenne, condamne cet acte de vandalisme, il regrette toujours le manque de concertation sur l’emplacement de ces détecteurs de vitesse excessive.

A chaque radar dégradé une plainte a été déposée. Selon le Code pénal, la détérioration d'un radar est assimilée à une dégradation de bien public.
Elle peut donner lieu à une amende de 75 000€ et 5 ans d'emprisonnement.

Voir notre reportage :

Depuis une quinzaine de jours, plusieurs radars autour de Reims ont été peinturlurés en bleu. Une dégradation qui a fait réagir l'automobile club de Champagne-Ardenne. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information