Pourquoi ne pas louer une œuvre d’art, plutôt que de l’acheter ?

Pourquoi ne pas louer une œuvre d’art, plutôt que de l’acheter ?
MuséeHome est une jeune start-up rémoise qui a décidé de révolutionner le marché de l'art avec l’objectif de rendre l’art accessible à tous. MuséeHome propose la location d'oeuvres d'art. - France 3 Champagne-Ardenne - Charles-Henry Boudet, Paul-Antoine Boudet, Laura Klein

MuséeHome est une jeune start-up rémoise qui a décidé de révolutionner le marché de l'art avec l’objectif de rendre l’art accessible à tous. MuséeHome propose la location d'oeuvres d'art.

Par LG avec Charles-Henry Boudet

La société en est qu’à ses débuts et c'est déjà un succès. Cette jeune entreprise espère conquérir le marché français.

Nous avons rencontré Maxime, un utilisateur du service MuséeHome. Il n'a pas déboursé plusieurs milliers d'euros pour installer un tableau dans son salon. Cette œuvre est en location. Et c’estle concept original lancée par une start-up rémoise.

Pour 99 euros par mois, l'entreprise MuséeHome loue et installe des créations originales d'artistes champardenais. Tous les trois mois, l'oeuvre est changée, et c'est l’utilisateur du service qui choisit l'artiste.

Florian Cordier, PDG de MuséeHome, est parti sur le constat que dépenser 3.000 euros pour une œuvre que l’on ne va peut-être pas aimer toute sa vie. Là, l’œuvre est à la location pour une durée de trois mois par exemple.

C’est aussi un nouveau débouché pour les artistes qui bien souvent peine à promouvoir leurs oeuvres localement. Christophe Darras, artiste peintre installé à Reims, a très vite compris l'intérêt. Il compte maintenant sur cette nouvelle opportunité.

Ces locations sont accessibles pour les particuliers mais aussi pour les professionnels. La prochaine étape pour cette jeune entreprise est de proposer l'offre sur le marché français.

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