La rencontre Troyes-Reims, vu du banc, avec les coachs

Troyes a remporté le derby champardennais de football face à Reims. C’est une belle victoire pour les troyens (2-0) qui jouaient leur dernier match à domicile de la saison, et qui reste encore dans la course pour une montée en ligue 1.

Dans ce reportage, nous avons essayé de comprendre comment les coachs ont vécu cette rencontre.

Pour l'un, il s'agissait d'un match de fin saison, sans gros enjeu. Pour l'autre, au contraire, c'était la montée en ligue 1 qui était encore en jeu. Au bord du terrain, chacun vit le match à sa façon. Michel Der Zakarian était de retour sur le banc de touche après avoir purgé ses deux matchs de suspensions. Le coach des rouges et blancs, concentré et tendu, a montré quelques signes d'agacements.

Dans l’autre camp, la concentration était aussi maximale pour Jean-Louis Garcia. Le troyen a passé la plupart de la rencontre à parler à ses joueurs et à les diriger sur le terrain. Alors quand Adama Niane ouvre le score sur pénalty, c'est un premier soulagement. Le deuxième viendra 3 minutes tard, avant la délivrance, au coup de sifflet final.
Michel Der Zakarian accuse le coup, mais fair-play, il ne manquera pas de féliciter par deux fois son adversaire. Cette fois ci, le derby champenois n'a pas tourné en faveur de son équipe. Alors que l'entraineur rémois a dû se résoudre à dire adieu à la ligue 1, Jean-Louis Garcia, lui, peut continuer à rêver d'un retour dans l'élite.

Voir notre reportage

Dans ce reportage, nous avons essayé de comprendre comment les coachs ont vécu cette rencontre. Interviews : Jean-Louis Garcia, entraîneur de l'ESTAC. Michel Der Zakarian, entraîneur du Stade de Reims. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité