13.000 coureurs attendus pour le Run in Reims 2017

A onze jours du coup d'envoi de l'édition 2017 de Run in Reims, plus de 10.100 coureurs se sont déjà inscrits. Un chiffre en hausse par rapport à l'an passé au même moment.

Par Isabelle Griffon

Le coup d'envoi de la troisième édition du Run in Reims sera donné dimanche 15 octobre 2017. Ce mercredi midi, plus de 10.130 coureurs étaient déjà inscrits à cette grande manifestation sportive et populaire. 46% d'entre eux y participeront pour la première fois.

Dans le détail, les organisateurs annoncent 5650 participants déjà inscrits pour le 10 km, 3500 pour le semi-marathon et près de 1200 pour le marathon.
"Nous envisageons d'accueillir 13.000 participants au total pour cette édition, soit 15% de plus que l'an passé, estime Edouard Cassignol, directeur des épreuves grand public d'Amaury Sport Organisation (ASO). C'est une progression importante que l'on ne retrouve pas sur les autres courses qu'on organise comme le Run in Marseille ou le Run in Lyon."

Davantage de marathoniens

Les parcours, légèrement modifiés en 2016, restent inchangés cette année. Les marathoniens pourront profiter des paysages du vignoble champenois. C'est ce qui a peut-être séduit davantage de sportifs cette année. Sur l'épreuve reine du marathon, 1300 coureurs sont ainsi attendus, soit 400 de plus qu'en 2016.

48 nationalités seront représentées sur la ligne de départ. Pour les retardataires, les inscriptions sont toujours ouvertes.

Course pour les enfants

Le relais Usep des enfants n'existant plus depuis l'an dernier, les plus jeunes ont désormais leur propre course, la veille du Jour J. Baptisée la Pitch maratoon's, cette manifestation aura lieu le samedi 14 octobre, à partir de 15 heures au parc Léo-Lagrange, près du stade Delaune.

Deux formats de course sont proposés : 1,2 km pour les 5-7 ans et 2,4 km pour les 8-10 ans. L'inscription est gratuite, mais limitée à 600 participants.

200 personnes pour la sécurité

Plus de 200 personnes (policiers nationaux, policiers municipaux et gendarmes) seront mobilisés pour assurer la sécurité de l'événement. "Le dispositif et les moyens déployés seront quasiment les mêmes que l'an dernier", assure la sous-préfète de Reims, Valérie Hatsch.

ASO pourra aussi compter sur le soutien de 700 bénévoles pour les épauler dans l'organisation.

Les coureurs s'élanceront depuis le centre-ville de Reims. Le départ des semi-marathon et marathon sera donné à 8h30, le départ du 10 km à partir de 11 heures.

Sur le même sujet

Le MEDEF 54 fait sa rentrée à Nancy

Près de chez vous

Les + Lus