Accident entre un tramway et un bus à Reims : bilan définitif 2 blessés graves et 15 blessés légers

Accident entre un tramway et un bus
Interviews : Audrey Gillot Passagère du bus, Philippe Joly Passager du bus, Paul Berretrot Président de Transdev à Reims - Sophie Béchir, Isabelle Griffon et Aurore Scherschell

Vers 17 h 30 ce jeudi 20 avril, au tout début de l'avenue de Laon, une collision s'est produite entre un tramway et un bus. De nombreux blessés sont à déplorer. 30 pompiers et deux ambulances étaient sur place.

Par Isabelle Forboteaux

Le bilan définitif communiqué par les sapeurs-pompiers de Reims fait état de 2 blessés graves et de 15 blessés légers. Parmi eux les deux chauffeurs du bus et du tram.
C'est peu avant 17 h 30, qu'une collision a eu lieu entre un tram et un bus au tout début de l'avenue de Laon. Un dispositif important de secours était sur place : 5 ambulances, un fourgon de secours et 2 smurs notamment.
Toutes les victimes ont été prises en charge par les secours et ont été évacuées. Les pompiers ont quitté les lieux à 19h45.
Le trafic interrompu sur l'avenue de Laon entre la place de la République et le carrefour entre les rues Lesage et Roosevelt a été remis en place dans la soirée. Ce matinles conditions de circulation était à nouveau normale sur la ligne de bus et de tram.

Depuis la mise en service du tramway à Reims, c'est l'accident le plus grave.

Deux blessés légers témoignent

Interviews de deux blessés de l'accident entre un tram et un bus
Deux blessés légers témoignent quelques heures après l'accident qui a eu lieu à Reims entre un tram et un bus. - Sophie Béchir, Isabelle Griffon et Catherine Rippert.

En photos

accident tramway-bus REIMS (20/04/2017)

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Grand Rabbin de Strasbourg René Gutman prend sa retraite

Près de chez vous

Les + Lus