Ce week-end, le footgolf fait son trou à Bezannes (Marne)

© Hicham Rami - France 3 Champagne Ardenne
© Hicham Rami - France 3 Champagne Ardenne

Ce week-end, le golf de Bezannes (Marne) accueille les 20e et 21e étapes de la Footgolf Cup. Mélange incongru de football et de golf, la discipline réunit pendant deux jours 300 joueurs.

Par D.C. avec G.S.

Sur le green de Bezannes (Marne), les golfeurs ont laissé place aux... footgolfeurs. Mélange incongru de football et de golf, cette discipline réunit pendant deux jours 300 joueurs.

Inventé aux Pays-Bas il y a environ dix ans, le footgolf requiert les même qualités que dans le golf classique. D'abord, il faut de la puissance pour jouer le premier coup, le drive, puis une bonne dose de technique pour les approches et les putt, mais surtout du mental et de la persévérance !

Parmi les participants, le numéro 1 français, Antonio Balestra, est présent. Comme beaucoup, ce dernier a fait ses classes dans le football avant de bifurquer vers ce sport inattendu.

Si les Néerlandais ont inventé la pratique, les Anglais, champions d'Europe en titre, sont souvent les plus forts. Ce samedi, c'est un représentant du royaume, Jamie Cullum, qui a remporté les épreuves individuelle et par équipes.

Revoir notre reportage du dimanche 24 septembre :

Golf-foot à Reims

 

Sur le même sujet

Suivez l'édition 2017 du Run in Reims sur notre antenne et internet !

Près de chez vous

Les + Lus