Exceptionnel : le Musée Saint-Remi de Reims expose 1.500 œuvres d'art de la fin du Moyen-Âge

Nous vous proposons un voyage dans le Moyen Âge. Le Musée Saint-Remi de Reims ouvre ses portes pour offrir au grand public une exposition exceptionnelle intitulée "1.500 trésors de la fin du Moyen-Âge". Certains joyaux y sont présentés pour la toute première fois.

Grâce à un partenariat entre le Musée National du Moyen-Age de Cluny (qui a prêté 22 œuvres) et la participation des musées de Reims, des pièces uniques sont exposées au grand public pour la première fois, jusqu'au 14 janvier Musée Saint-Remi de Reims.

C'est une exposition exceptionnelle qui témoigne de la qualité de la création artistique à la fin du Moyen-Age. 22 pièces ont été prêtées par le Musée National du Moyen-Age de Cluny. D’autres ont été extraites des réserves du musée des Beaux-Arts de Reims et de la bibliothèque Carnegie de Reims. Plusieurs oeuvres majeures sont présentées après plusieurs mois de restauration comme "La Crucifixion" - "Le Portement de croix" (une toile peinte à la fin du XVème siècle) et la Pieta de Saint-Marcoul, provenant de l'ancien Hôtel-Dieu de Reims.

Cette exposition s'adresse à tous publics, adultes et enfants. Afin de la rendre intéressante pour tous, un programme varié d'activités est proposé.

Voir notre reportage

Nous vous proposons de vous offrir un voyage à travers. le Moyen Âge. Le Musée Saint-Remi de Reims ouvre ses portes pour offrir au grand public une exposition exceptionnelle de 1.500 Trésors de la fin du Moyen-Age. Certains joyaux y sont présentés pour la toute première fois. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

En savoir plus...
Cette exposition est produite en partenariat avec le Musée départemental breton de Quimper et le Pôle Grand Patrimoine de Loire-Atlantique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité