A faire en Champagne-Ardenne ce 14 juillet pour ceux qui ont raté le feu d'artifice

© France 3 Champagne-Ardenne / P.Mercier
© France 3 Champagne-Ardenne / P.Mercier

Si la plupart des célébrations ont eu lieu ce jeudi 13 juillet, de nombreuses communes organisent aussi des animations pour le jour de la fête nationale. Et si vraiment vous avez raté le feu d'artifice, on vous propose celui de Reims en replay ! 

Par Céline Lang

En guise de mise en bouche, vous pouvez revoir notre "live" du feu d'artifice de Reims ce jeudi 13 juillet, sur une bande son... controversée ! ;-)
 
Et pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de faire la fête le 13 juillet, ce jour férié devrait leur permettre de se rattraper. Petite liste non-exhaustive des choses à faire... 

Dans la Marne :

A Reims, l'essentiel des manifestations ont eu lieu le 13 juillet, mais vous pouvez toujours vous consoler avec la fête foraine, présente sur les promenades Jean-Louis Schneiter du 13 au 17 juillet.

A Epernay, la désormais traditionnelle Soirée blanche est à nouveau organisée Avenue de Champagne. Concert pique-nique, feu d’artifice et bars à champagne : les bons ingrédients pour passer une belle soirée à partir de 20 heures !

Dans l'Aube : 

A Troyes à 17h, un concert de l'Harmonie de l'Alerte est organisé au au kiosque du jardin du Rocher Boulevard Gambetta à Troyes. La Ville de Troyes vous rappelle que l'utilisation de pétards et autres pièces d'artifice sur les voies et lieux publics est interdite du 1er au 31 juillet. 

De nombreuses autres villes auboises, comme par exemple Buchères, Les Riceys, Romilly-sur-Seine ou Nogent-sur-Seine, organisent aussi des activités, du tournoi de pétanque au bal des pompiers en passant par des concerts et autres retraites aux flambeaux ou feux d'artifice. Il y a aura forcément quelque chose à faire près de chez vous pour passer une belle soirée !

En Haute-Marne : 

Ambiance festive à Chaumont, avec, au programme ce 14 juillet, de 13h30 à 20h, des animations, des jeux, une buvette et une petite restauration à la Cité des Sapeurs-Pompiers. A Bourbonne-les-Bains, des attractions et jeux divers auront lieu au parc du château. A 23 h, un feu d’artifices en sons et lumières sera tiré depuis l’Étang Barat. A Langres, après une défilé militaire le matin, une retraite aux flambeaux est prévue au départ de la place Diderot, suivie d'un feu d'artifice tiré à proximité du parking Jean-Favre.

Dans les Ardennes : 

A Sedan, la cérémonie du 14 juillet se déroule place d’Alsace-Lorraine à partir de 10h20. Un bal est prévu à partir de midi. Du côté de Fumay, un feu d'artifice sera tiré à 22h45, sur les quais, à Givet ce sera derrière l'église Notre-Dame, depuis la place Vauban, à Rethel, dans les Isles, dans le cadre de la Sainte-Anne. 

Revivez toute la soirée du 14 juillet à Reims, entre sécurité, concerts et feu d'artifice ! 

Programme chargé pour le 14 juillet à Reims
Revivez les festivités du 14 juillet à Reims, entre sécurité, concerts et feu d'artifice !  - France 3 Champagne-Ardenne - M. Fournier / P. Mercier / S. Allombert







Sur le même sujet

Le Grand Rabbin de Strasbourg René Gutman prend sa retraite

Près de chez vous

Les + Lus