Football : le Stade de Reims veut rester le patron de la Ligue2

© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne

En recevant Clermont ce samedi (15h), les rouge et blanc ont l'occasion d'asseoir leur place de leader.

Par Grégoire Schott

C'est clairement l'affiche de cette 10ème journée de Ligue 2. Le Stade de Reims, 1er du classement, affronte ce samedi après-midi (15h) le Clermont Foot, provisoirement 6ème après les premiers matchs de la journée disputés vendredi. C'est aussi un duel entre les Rémois qui possèdent la meilleure attaque du championnat (19 buts inscrits) et des Auvergnats nantis de la meilleure défense (5 buts encaisses).

Restant sur trois victoires consécutives et ayant pris place au sommet du classement, les rouge et blanc sont en confiance. Un nouveau succès à Delaune et l'équipe de Davd Guion renforcerait sa position juste avant la trêve internationale. Mais la tâche s'annonce difficile devant Clermont qui ne s'est incliné qu'une seule fois à l'extérieur depuis le début de la saison (2-1 au Gazélec Ajaccio le 15 septembre). Avec 5 victoires sur les 6 derniers matchs, la formation entraînée par Pascal Gastien - qui a pris début septembre le relais de Corinne Diacre nommée sélectionnée sélectionneur de l'équipe de France féminine - est en forme. 

Côté rémois, en l'absence de Jordan Siebatcheu et Xavier Chavalerin, suspendus, on scrutera avec attention la performance en attaque de Grejohn Kyei, toujours muet depuis le début de la saison. 

Sur le même sujet

Rénovation de la ligne Dijon-Nancy avec le train-usine

Près de chez vous

Les + Lus