France 3 vous propose des ultimes débats avant le second tour des législatives

Élections législatives débats Champagne-Ardenne #circo5101 #circo5104

Après les résultats du 1er tour des élections législatives qui ont vu l’abstention sortir grande vainqueur, la rédaction de France 3 Champagne-Ardenne invite les candidats encore en lice dans les circonscriptions pour un focus sur les enjeux de ce second tour.

Par LG

Deux débats de 30 minutes sont proposés à la TV ce mercredi 14 juin à 18h05, puis rediffusés avant le Soir 3.


#Circo5101

- Un Premier débat entre Gérard Chemla  (Divers) et Valérie Beauvais (Les Républicains - Union des Démocrates et Indépendants).
234 voix séparent Gérard Chemla, candidat Divers se revendiquant de la majorité présidentielle, de Valérie Beauvais, candidate Les Républicains, dont le suppléant est Arnaud Robinet, maire Les Républicains de Reims, député sortant. Avec un taux de participation très faible, les candidats devront aller chercher les abstentionnistes et les gagner à leur cause. Avec quels arguments ?
Réponse à 18h05 …

#Circo5104

- Second débat entre Lise Magnier (Les Républicains) et Thierry Besson (Front National).
Dans cette circonscription, Lise Magnier, Les Républicains, adjointe à Châlons-en-Champagne du député sortant Benoist Apparu, devance de 3 points Thierry Besson, le candidat du Front National.
Il y avait 13 candidats au 1er tour, dont deux se disputant l’étiquette La République En Marche, alors qu'aucun candidat n’était investi officiellement. Il s’agira donc d’aller chercher ces voix qui se sont éparpillées, ainsi que celles des abstentionnistes.


France 3 Champagne-Ardenne vous proposait un débat d’entre-deux tours avec les candidats de la 3ème circonscription de la Marne en direct sur notrepage Facebook ce mercredi 14 juin 2017 à 14h30 avec Eric Girardin, candidat de la REM, Baptiste Philippo, candidat du Front National.

>>> Suite à un incident technique indépendant de notre volonté, nous ne serons pas en mesure de vous proposer notre débat web spécial législatives (14h30 via FacebookLIVE) concernant la troisième circonscription de la Marne.
Nous tenons à nous excuser auprès des deux candidats invités, Eric Girardin (REM) et Baptiste Philippo (FN).
En effet, nous avons été victime d’un défaut d’alimentation électrique sur notre transformateur électrique principal. La procédure de redémarrage de l’ensemble de nos équipements ne nous permettra pas de pouvoir diffuser ce débat dans le créneau horaire prévu. Il ne nous ai pas possible de proposer ce débat ni à une date, ni à un horaire ultérieur.
Nous en sommes désolés.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Le MEDEF 54 fait sa rentrée à Nancy

Près de chez vous

Les + Lus