Le Grand Soir dessiné, les politiques croqués au Temps des Cerises à Reims

Jean Jaurès par Daniel Casanave / © Le Grand Soir Dessiné
Jean Jaurès par Daniel Casanave / © Le Grand Soir Dessiné

Samedi, à la veille du 1er tour de la présidentielle, plusieurs artistes vous attendent au Temps des Cerises, à Reims, pour (re)dessiner la politique. Parfois, la caricature vaut mieux qu'un long discours. L'entrée est gratuite. 

Par L.L

Demain, samedi 22 avril, préparez vos crayons, le Temps des Cerises et l'Atelier 510 TTC vous invitent à une grande soirée dessinée. A partir de 17h, une grande fresque historique sera réalisée sous les yeux du public.

En cette année électorale, les personnalités politiques seront croquées, mais les candidats à la présidentielle seront épargnés (nous serons à 24 heures du 1er tour, la campagne sera officiellement terminée). 

Vous pourrez cependant apprendre à dessiner une caricature politique. Ne manquez pas aussi l'apérolitique avec les discours politiques illustrés par les artistes présents. 

Les dessinateurs Daniel Casanave, Thierry Doudoux (les plumes de France 3 Champagne-Ardenne) mais aussi Victor Lejeune, Christian Lerolle, Martin, Sylvain Savoïa et la librairie Bédérama seront aussi de la partie.

Au programme également, une démonstration de Novlangue illustrée. Le Novlangue est la langue officielle d’Océania, imposée par les dirigeants, et inventée par George Orwell pour son roman 1984. Son objectif : appauvrir la languer pour mieux contrôler le peuple.

Informations pratiques 

  • De 17h à 22h 
  • à l'Espace le Temps des Cerises, 30 rue de la Cerisaie, à Reims
  • Petite restauration et buvette sur place
  • Entrée libre - Billetterie inversée
Renseignements TRAC:

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Visite de Jean-Michel Blanquer en Alsace

Près de chez vous

Les + Lus