Michel Der Zakarian sera bien l’entraineur du Montpellier Hérault Sport Club

© Philippe Cocquempot / France 3 Champagne-Ardenne
© Philippe Cocquempot / France 3 Champagne-Ardenne

Comme nous vous l’annoncions dimanche soir, Michel Der Zakarian quitte le Stade de Reims. Selon nos confrères du Midi Libre, il s’engagera bien avec le Montpellier Hérault Sport Club dès la semaine prochaine.

Par LG

Dimanche soir, nos confrères de RMC indiquaient déjà que Michel Der Zakarian (actuel entraîneur du Stade de Reims) avait rencontré avec son agent Jean-Pierre Bernès, la famille Nicollin (propriétaire du club de football Montpellier Hérault Sport Club) en vue d’une négociation pour une probable arrivé dans l’Hérault pour deux ans, plus un an en option.

Alors que Jean-Louis Gasset a annoncé qu’il ne serait plus l’entraîneur de Montpellier la saison prochaine, les dirigeants du MHSC planchent déjà sur son remplaçant. D'où l'approche avec le rémois Michel Der Zakarian.

Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’il se murmurait que le départ de Michel Der Zakarian était imminent. La semaine dernière, nos confrères de France Bleu évoquaient l’intérêt de Montpellier pour le coach rémois.

Mais les premiers a évoquer ce départ étaient nos confrères de l’Equipe en avril dernier. Dans les colonne du quotidien sportif on pouvait lire « Plutôt que sept ou huit, les pistes les plus sérieuses sont au nombre de trois : «Michel Der Zakarian, Thierry Laurey et Franck Passi». Laurent Nicollin affiche sa préférence pour les deux premiers, allant même jusqu'à affirmer qu'«il est inévitable que Der Zakarian et Laurey soient un jour entraîneurs du MHSC, dans un, deux ou trois ans».

Toujours dans les colonnes de nos confrères de l'Equipe de ce mardi 16 mai 2017, Michel Der Zakarian ne confirme toujours pas cette information mais indique qu'il a bien eu des contact avec Laurent Nicollin et que "ça pouvait bouger". Le quotidien sportif ajoute que "certains membres de l'encadrement de Montpellier ont tout de même déjà certifié sa future arrivée". Et pour "le libérer (ndlr : de Reims), le MHSC devrait s'acquitter de près de 250.000 euros"

A lire aussi

Sur le même sujet

Maitre Gims

Près de chez vous

Les + Lus