Ouragan Irma : une rémoise se mobilise pour venir en aide à la population antillaise

© Yves-Olivier Ebbe
© Yves-Olivier Ebbe

Corinne Blanchard se mobilise pour les antillais. Originaire de Saint-Martin, une jeune femme de 25 ans, habitant Reims depuis 3 ans, a décidé de lancer une collecte de dons pour venir en aide aux sinistrés de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy.

Par Isabelle Forboteaux

Corinne Blanchard une jeune femme de 25 ans, originaire de Saint-Martin et habitant Reims depuis 3 ans, a décidé de lancer une collecte de dons pour venir en aide aux sinistrés de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy.
Elle espère ainsi récupérer des produits de premières nécessités comme des denrées alimentaires mais aussi des produits d'hygiènes. Le tout sera acheminé dans les prochains jours à Saint Martin.

Corinne Blanchard est en France depuis l'âge de 14 ans mais une grande partie de sa famille est sur place au Antilles : ses parents, ses sœurs.
Elle souhaite que la population rémoise se mobilise et la jeune femme se déplacera à Paris jusqu'à "l'antenne Saint-Martin" rue de Varenne pour acheminer la collecte. C'est cette antenne qui se chargera de l'envoi sur place.

La jeune femme n'a pas d'association pour soutenir sa mobilisation. Elle se démène seule et compte vraiment sur une grosse mobilisation.
Plus d'informations sur sa page Facebook. 

Sur le même sujet

Vosges FM met le cap sur Epinal

Près de chez vous

Les + Lus