Plus de 1800 participants à la 44e marche des élus.

La 44e marche des élus s'est élancée ce matin depuis Gueux. 3 circuits possibles de 6, 9 et 12 km. / © Olivia Villamy / France 3 Champagne-Ardenne
La 44e marche des élus s'est élancée ce matin depuis Gueux. 3 circuits possibles de 6, 9 et 12 km. / © Olivia Villamy / France 3 Champagne-Ardenne

La 44e marche des élus s’est élancée depuis Gueux ce matin. Les 3 circuits ont été bouclés par plus de 1800 marcheurs, parmi lesquels se sont, traditionnellement, glissés quelques élus locaux. 

Par Raphaël Doumergue

A un peu plus de deux semaines du 1er tour des législatives, cette 44e marche des élus était pour certains l’occasion de se montrer et de continuer de mener campagne.

 "C’est l’occasion de se changer les idées mais en même temps de croiser certaines personnes. On parle des élections, on nous demande l’ambiance dans la circonscription, il nous donne des mots d’encouragement."



Victorien Pâté, candidat 2e circonscription de la Marne, la France Insoumise.


D’autres s’en défendent…


"Aujourd’hui c’est un événement dans la circonscription, les élections ne sont pas le sujet de jour. Je fais la marche des élus tous les ans, on a toujours plaisir de se balader, de rencontrer les uns les autres, de discuter… C’est extrêmement familial. "

Catherine Vautrin, députée sortante, candidate 2e circonscription de la Marne, Les Républicains.


Du côté du public on vante surtout la convivialité de cet événement à but caritatif. Sur les 2,5 euros d’inscription, 50 centimes sont reversés aux pupilles des pompiers.

Le reportage de la rédaction de France 3 Champagne-Ardenne


La marche des élus
Interviews : Roselyne Pastorelli Conseillère technique à la CAF ; Roselyne Pastorelli Conseillère technique à la CAF ; Catherine Vautrin Députée (LR) candidate à sa reélection Deuxième circonscription de la Marne ; Victorien Pâté Candidat "La France insoumise" aux élections législatives Deuxième circonscription de la Marne ; Jean-Pierre Ronseaux Maire (DVD) de la commune de Gueux - VILLAMY Olivia, LOUVET Damien, SGORLON Christiane



Une prime à l'achat des VTT électrique à Épinal

Près de chez vous

Les + Lus