REIMS. Au lycée Europe, des élèves s'engagent contre le harcèlement scolaire

Au lycée Europe à Reims, des élèves s'engagent contre le harcèlement scolaire. / © Damien Louvet / France 3 Champagne-Ardenne
Au lycée Europe à Reims, des élèves s'engagent contre le harcèlement scolaire. / © Damien Louvet / France 3 Champagne-Ardenne

En France chaque année, 700 000 élèves sont victimes de harcèlement. A l'occasion de la journée contre le harcèlement scolaire, cinq étudiants du lycée Europe à Reims présentaient ce jeudi 9 novembre leur film pour le dénoncer.

Par O.L. avec Ahlem Khattab

C'est une nouveauté dans le lycée des métiers de Reims. Des élèves se sont portés volontaires pour la lutte contre le harcèlement scolaire. Fléau qui peut bouleverser la vie de ceux qui le subissent, l'objectif est avant tout de sensibiliser.

Après avoir réuni leurs camarades, les étudiants se sont attelés à rappeler ce qu'est le harcèlement avant de leur faire savoir que c'était aussi vers eux qu'ils pouvaient se tourner pour en discuter.

Issus de différentes classes, ils ont choisi de s'impliquer pour diverses raisons. Pour Matéo Brémont, lycéen et ambassadeur, c'est l'expérience-même du harcèlement qui permet de l'expliquer afin d'essayer "d'éviter que les autres ressentent ce que toi tu as vécu".

Vraisemblablement réceptifs, les camarades adhèrent à cette sensibilisation pour initier au dialogue. Parmi les élèves victimes de harcèlement en France, 3,4% sont des lycéens.

Voir notre reportage :

REIMS. Au lycée Europe, des élèves s'engagent contre le harcèlement scolaire
En France chaque année, 700 000 élèves sont victimes de harcèlement. A l'occasion de la journée contre le harcèlement scolaire, cinq étudiants du lycée Europe à Reims présentaient ce jeudi 9 novembre leur film pour le dénoncer. - France 3 Champagne-Ardenne - Ahlem Khattab, Damien Louvet, Carlos Gil Silveira

 

Sur le même sujet

Réforme du travail : 300 personnes manifestent à Reims

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne