Reims : vivez le cinéma en très haute définition dès aujourd'hui dans la nouvelle salle Imax

© Damien Louvet / France 3 Champagne-Ardenne
© Damien Louvet / France 3 Champagne-Ardenne

En deux ou trois dimensions, les cinéphiles rémois pourront visionner les dernières sorties cinéma en très haute définition à la nouvelle salle Imax de Reims-Thillois dès aujourd'hui. Une première dans le Grand Est.

Par F.M., M.K. et D.L.

Coup d'envoi à 14h40 ce mercredi pour admirer Blade Runner 2049, dans la nouvelle salle Imax (image maximum) de Reims-Thillois. Inaugurée hier, cette expérience cinématographique est désormais ouverte à tous les spectateurs curieux de profiter de la très haute définition. Mais la qualité a un prix : pour une séance en 2D, comptez 4 euros de plus qu'une place classique, et 6 euros supplémentaire pour une séance 3D.

Qu'est-ce que l'Imax?


Imax signifie image maximum. En effet, l'image est plus nette, avec une plus grande gamme de couleurs.

L'écran, qui mesure 12m de haut sur 22m de large, est aussi rapproché sur spectateur. Le son est aussi desservi par 12 canaux.

Deux caméras pour une meilleure 3D


C'est à l'abri des regards, dans la cabine de projection, qu'un trésor est précieusement gardé. Cette technologie vient tout droit du Canada, avec une nouveauté pleine de promesses pour le spectateur.

"Au lieu d'un projecteur nous avons deux projecteurs qui font leur travail en même temps. C'est très utile pour les projections en 3D. D'habitude, l'œil ne reçoit que la moitié des images. Avec deux projecteurs, il reçoit la totalité des images en permanence", explique Thierry Journet, responsable technique.

La salle pourra accueillir 377 spectateurs par séance. 

Retrouvez notre reportage

Inauguration de la nouvelle salle Imax à Thillois

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Rénovation de la ligne Dijon-Nancy avec le train-usine

Près de chez vous

Les + Lus