Des vestiges antiques sur le site de l'ex-Sernam, à Reims

© Philippe Cocquempot - France 3 Champagne-Ardenne
© Philippe Cocquempot - France 3 Champagne-Ardenne

Ces fouilles archéologiques préventives ont mis au jour une rue, des habitations et un atelier de verrier sur la friche Sernam, à Reims. Ici même où dans 3 ans, un complexe aqualudique et une salle évenementielle doivent sortir de terre.

Par L.L

Le chantier des fouilles de l'ex-Sernam, à Reims, se poursuivent. La 1ère tranche touche à sa fin. Les archéologues vont travailler encore 15 jours sur cette partie.

Ils ont d'ores et déjà découvert une rue antique orientée Nord-Sud, des façades d'habitation ainsi que des indices indiquant la présence d'un atelier de verrier datant de l'époque romaine, entre le 1er et le 3ème siècle, après Jésus-Christ. 

Des pièces de monnaie ont également été retrouvées.

J'avais une ambition : transformer cette friche, aujourd'hui nous sommes dans l'opérationnel


Ces fouilles préventives sont une étape essentielle avant la construction du complexe aqualudique et de la salle évènementielle, mi 2020, à Reims.

Une étape importante pour le maire LR de la ville, Arnaud Robinet. "Sur cette partie, on a découvert une voie romaine, ici même où sera située la nouvelle rue de la Justice, la boucle est bouclée"

Des vestiges antiques sur le site de l'ex-Sernam, à Reims
Ces fouilles archéologiques préventives ont mis au jour une rue, des habitations et un atelier de verrier sur la friche Sernam, à Reims. Ici même où dans 3 ans, un complexe aqualudique et une salle évenementielle doivent sortir de terre. - France 3 Champagne-Ardenne - Philippe Cocquempot

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Raphaël Nisand, professeur de gynécologie et d'obstétrique

Près de chez vous

Les + Lus