Un trafic de stupéfiants démantelé dans l'agglomération de Reims

© SR Reims
© SR Reims

Le 3 octobre dernier, la section de recherches de Reims a démantelé un trafic de stupéfiants dans l'agglomération rémoise. Trois suspects ont été interpellés et de la drogue a également été saisie.

Par F.M.

Bingo. Mardi 3 octobre, la section de recherches de Reims a lancé une opération judiciaire qui a permis l'interpellation de trois trafiquants de drogue. Ces derniers alimentent des consommateurs de Reims et de communes limitrophes. L'opération a également la saisie de 5.715€ en petites coupures, 85gr de cocaïne sous forme d’ovules, 42gr de cailloux d’héroïne et 26gr de résine de cannabis, représentant une valeur de 7.000 à 8.500€ à la revente.

Une enquête de trois mois


C'est fin juillet 2017, que la section de recherches (SR) de Reims a entamé son enquête sur l'activité d’un réseau de trafic de produits stupéfiants dans les zones de Reims et d'Epernay. Ce petit réseau approvisionne les usagers en divers produits stupéfiants, notamment cannabis, cocaïne et héroïne.

Le 3 octobre, dans le cadre d’une enquête préliminaire, l'opération judiciaire est lancée. L'objectif : interpeller trois mis en cause à la tête de ce réseau.
En tout, une quarantaine de militaires ont été mobilisés. Opération finalement réussie.

À l’issue de leur garde à vue, les mis en cause ont été déférés vendredi 6 octobre au tribunal de grande instance de Reims en vue d’une comparution immédiate.

A lire aussi

Sur le même sujet

Visite de Jean-Michel Blanquer en Alsace

Près de chez vous

Les + Lus