Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Une carte IGN des batailles de la Grande Guerre 14-18

© IGN
© IGN

Dans le cadre des commémorations, l’Institut Géographique Nationale cartographique propose une carte détaillée des batailles et fronts de la guerre 14-18. Notre invité Bernard Bèzes (directeur adjoint chargé de la communication à l'IGN) nous explique les détails de cette cartographie.

Par Lionel Gonzalez

Cette carte comporte les principales lignes de front en 1914, 1917 et 1918. Elle propose une séries de circuits en véhicules ou à pied, et bien évidement, la situation des principaux sites de mémoire (cimetière, mémorial, fortin, lieux de bataille, village détruit…). Une légende complète rapporte les dates et lieux des principales batailles (de 1914 à 1918).

Des « zooms » ciblent les principales lignes de front et batailles (Reims-Soissons, Verdun, Paris-Lens).

Cette carte a été éditée en partenariat avec la « Mission Centenaire 14-18 ». L’échelle utilisée est 1:410 000 (soit 1cm représente 4,1 km). Elle est en trois langues (Français, Allemand, Anglais). Disponible dans toutes les librairies ou sur le site de la boutique ign.fr, elle coûte 7,90 euros.

Voir l'interview de Monsieur Bernard Bèzes dans le JT 12/13 de ce mercredi (22/01/2014)

Carte IGN de la Grande Guerre
Dans le cadre des commémorations, l’Institut Géographique Nationale cartographique propose une carte détaillée des batailles et fronts de la guerre 14-18. Notre invité Bernard Bèzes (directeur adjoint chargé de la communication à l'IGN) nous explique les détails de cette cartographie.

 

Sur le même sujet

Signature de la fresque Spraylab

Près de chez vous

Les + Lus