Budget : la réaction de l'ex ministre lorrain Christian Eckert

L'ancien secrétaire d'Etat chargé du budget en duplex depuis Trieux / © France 3 Lorraine
L'ancien secrétaire d'Etat chargé du budget en duplex depuis Trieux / © France 3 Lorraine

On parle beaucoup "finances publiques" en ce moment ! Déjà, ce week-end à Nancy, puisque c'est le thème principal du séminaire gouvernemental... Mais aussi depuis le constat d'un écart de 8 milliards d'euros par rapport à la prévision budgétaire de 2017 ! Qu'en dit l'ex ministre du budget ?

Par Bruno Demange

Ce samedi 1er juillet 2017, en matinée, le premier Ministre nous a accordé une interview depuis l'Hôtel de Ville de Nancy. Dans cette interview, Edouard Philippe évoquait notamment l'affaire du "trou" de 8 milliards annoncé par la Cour des Comptes, par rapport à la prévision budgétaire pour 2017. Il précisait notamment que la France ne maitrisait pas ses dépenses : une sous-budgétarisation en 2016 a entraîné cette non maîtrise en 2017. Suite à celà, le Premier Ministre a fait le choix de "dire les choses clairement".

Mais qu'en pense l'ancien ministre du Budget, absent de ce séminaire à Nany, mais présent en Lorraine (puisque ancien élu du Pays-Haut) ?
Christian Eckert a donc accepté de donner sa position sur ce sujet depuis sa commune de Trieux. 

Revoyez les propos d'Edouard Philippe, et voyez la réaction de Christian Eckert...
Réaction de Christian Eckert
L'ancien ministre du Budget réagit suite à la révélation de l'existance d'un "trou" de 8 milliards par rapport à la prévision 2017 - France 3 Lorraine




Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Le commissariat de Troyes ouvre ses portes

Près de chez vous

Les + Lus