Lunéville (54) : chasse aux préjugés sur le marché

© France 3 Lorraine
© France 3 Lorraine

Dans le cadre de son tour de France contre les préjugés, un camion-podium du Secours Catholique-Caritas France était sur le marché de Lunéville, samedi 18 mars 2017, pour inviter les citoyens à réfléchir ensemble sur un projet de société commun pour les années à venir.

Par Thierry Pernin

À l’approche des élections présidentielle et législatives et dans le but de susciter un dialogue avec tous, le Secours Catholique a entrepris une démarche itinérante pour aller à la rencontre des citoyens. Samedi 18 mars 2017, ses bénévoles étaient à Lunéville.

Avec pour mot d’ordre "Qui croit encore que les démunis ont la belle vie ?", le Secours Catholique-Caritas France propose de venir débattre sur les moyens pour faire reculer la pauvreté et imaginer les solutions pour faire reculer les préjugés qui touchent toutes les personnes victimes de précarité.

Et si vous aimez chasser les Pokemon, le Secours Catholique vous propose de chasser les préjugés avec votre Smartphone ! Le but : attraper des préjugés géolocalisés et les détruire. En les effaçant, vous découvrirez les arguments pour lutter contre eux.

Votre objectif est de collecter un maximum de points pour alimenter la "jauge solidaire" : plus vous jouez, plus vous soutenez (symboliquement) des projets du Secours Catholique. Chaque palier correspond à un projet.




Sur le même sujet

La folie des Boxes

Près de chez vous

Les + Lus