Je vais bien, tu vas bien...

Le deuxième congrès international de la Méthode Coué et de ses applications contemporaines se déroule à Nancy les 9, 10 et 11 Novembre 2017.

Par Yves Quemener

La méthode du pharmacien de Nancy Emile Coué repose sur l'autosuggestion. Née en 1905, sa fameuse méthode n’a toujours pas pris une seule ride. Jugée parfois simpliste et superficielle, elle a fait sourire. Pourtant aujourd'hui elle est reconnue dans le monde entier.
Le deuxième congrès international de la Méthode Coué et de ses applications contemporaines se déroule à Nancy les 9, 10 et 11 Novembre 2017.

« Toute pensée que nous avons en tête devient réalité dans la limite du raisonnable ».

Philippe Croizon, amputé des deux bras et des deux jambes sera l'invité du congrès le jeudi 9 novembre 2017. Il a traversé la manche à la nage et réalisé le Paris-Dakar.

Le reportage de Thierry Gelhaye
La méthode du pharmacien de Nancy Emile Coué repose sur l'autosuggestion.

 

Un documentaire sur France 3 Grand-Est

Emile Coué ou la force de l'imagination. Un film d’Alain Chrétien.
"Tous les jours à tous points de vue, je vais de mieux en mieux ",  cette phrase résume à elle seule la méthode Coué. Son inventeur, Émile Coué, préconisait au début du XXème siècle de la répéter 20 fois de suite, trois fois par jour pour aller mieux.
Le documentaire nous raconte l'histoire du thérapeute Émile Coué, de sa méthode, et son héritage parmi les psychothérapies d'aujourd'hui.
Le film sera diffusé sur France 3 Grand Est le lundi 18 décembre après le Soir/3.

Sur le même sujet

Festival de la photo animalière : Avec la série Elephant Dream, Kyriakos Kaziras sublime et alerte

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne