De la Marne à l'Alsace pour demander des cycloroutes

En route pour le périple ! / © Sébastien Rock - France 3 Lorraine
En route pour le périple ! / © Sébastien Rock - France 3 Lorraine

Promouvoir les cycloroutes... C'est le but avoué de 8 cyclistes qui entreprennent de traverser la Grande Région d'ouest en est. 8 passionnés, 4 hommes et 4 femmes de 18 à 68 ans, qui vont parcourir 500 km en 10 jours.

Par Didier Vincenot


Reportage Olivier Bouillon et Sébastien Rock
De la Marne à l'Alsace pour demander des cycloroutes
Promouvoir les cycloroutes... C'est le but avoué de 8 cyclistes qui entreprennent de traverser la Grande Région d'ouest en est. 8 passionnés, 4 hommes et 4 femmes de 18 à 68 ans, qui vont parcourir 500 km en 10 jours. - France 3 Lorraine - Olivier Bouillon - Sébastien Rock - Gérard Chatignoux


Ils sont huit.
Quatre hommes et quatre femme de 18 à 68 ans, qui ont fait le pari de traverser à vélo la Grande Région d'ouest en est, de Dormans, dans la Marne, à Strasbourg pour promouvoir ce mode de locomotion et de loisir.

Périple de 500 kilomètres effectué en dix jours, qui, outre l'aspect purement sportif et ludique, permet aux 8 cyclistes de rencontrer les élus locux et de les inciter à développer les cycloroutes.

Développement censé être un apport non négligeable de l'économie locale, encourageant le tourisme vert.

Témoin la V 52, pouvant permettre, lorsque son tracé sera achevé, de pouvoir rallier Prague depuis Paris en toute sécurité.


Sur le même sujet

Rénovation de la Villa Majorelle

Près de chez vous

Les + Lus