Nancy : deux engins de chantiers renversés sur la chaussée, galère sur l'A330

© Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine
© Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine

La remorque d'un camion s'est renversée sur l'A330, lundi 2 octobre 2017 vers 6h30, à hauteur de la bretelle d'accès de Vandoeuvre en direction du sud. Deux engins de chantiers se sont retrouvés sur la chaussée. Leur dégagement a provoqué d'importants bouchons dans toute l'agglomération.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Vers six heures trente, le chauffeur d'un camion circulant en direction du sud sur l'A330 a perdu le contrôle de son véhicule. Il tirait une remorque transportant deux engins de chantier. l'élingue de fixation de l'un de ces deux engins aurait apparemment lâché provoquant un déséquilibre et la bascule de la remorque.

Le chauffeur serait alors parti dans le bas-côté après avoir traversé la bretelle d'entrée de Vandoeuvre.
L'accident n'a pas fait de victime mais le trafic dense du lundi matin a mis jusqu'à deux heures trente pour s'écouler.

Voici la vidéo Facebook réalisée en direct sur le lieu de l'accident :


Travaux à venir

La bretelle d'accès à l'A330 en direction de Strasbourg et Epinal depuis Vandoeuvre restera fermée une partie de la journée pour permettre le dégagement du camion accidenté et la remise en état des glissières et de la chaussée.
La voie de gauche de l'A330 sera fermée ce lundi soir à partir de 21 heures et pour une partie de la soirée afin de permettre de réparer les glissières de sécurité endommagées par l'accident. 
 

 

Sur le même sujet

Rénovation de la ligne Dijon-Nancy avec le train-usine

Près de chez vous

Les + Lus