Nancy-Essey : accident d'hélicoptère à une centaine de mètres de la piste de l'aérodrome

Les secours de l'aérodrome / © Matthieu Mercier (France 3 Lorraine)
Les secours de l'aérodrome / © Matthieu Mercier (France 3 Lorraine)

Plus de peur que de mal ce samedi 15 juillet sur l'aérodrome de Nancy-Essey, sur la comune de Tomblaine... Un appareil d'école a raté son atterissage à une centaine de mètres de la piste goudronnée. Le pilote est indemne. 

Par Bruno Demange

C'est au cours de manoeuvre d'atterissage que cet hélicoptère s'est retrouvé couché sur le flanc. Le pilote, qui était seul à bord, effectuait un "vol école" et ne totalisait que quelques heures de vol. Son moniteur, lui, se trouvait au sol. Que s'est-il exactement passé ? Pas de précisions, à cette heure-ci, mais l'hypothèse de l'erreur de pilotage est vraiscemblable.
Indemne suite à ce choc, la victime à tout de même été conduite aux urgences. Il souffrirait en fait d'un très légère blessure au bras.

L'appareil, lui, est hors d'usage. Le rotor, en particulier, n'a pas résisté au choc. L'hélicoptère sera évacué dans le courant de cet après-midi, une fois que la température du moteur sera redescendue. Dans l'attente, l'aérodrome est fermé à la navigation, et l'accès est impossible d'ici là.





Sur le même sujet

"Lux animae" à la cathédrale Saint-Etienne de Metz

Près de chez vous

Les + Lus