Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Nancy : Spraylab signe les fresques de Georges de la Tour

© Jean-François Didier. France 3 Lorraine
© Jean-François Didier. France 3 Lorraine

Proposées par le collectif Spraylab et les élèves de 4e et de Seconde du collège-lycée Georges de la Tour de Nancy, les nouvelles fresques murales de l'établissement scolaire ont été achevées et signées ce lundi 15 mai 2017. Inauguration jeudi à 16h.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Le projet avait été lancé en 2015 et sa réalisation a débuté en novembre dernier.

Les fresques monumentales qui ornent désormais les murs de la cité scolaire collège-lycée Georges de la Tour à Nancy ont été achevées lundi 15 mai 2017.

Six mois de travail qui se sont symboliquement clos par la signature de l'ouvrage devant l'objectif de notre journaliste.

Le projet a coûté 32.000 euros, co-financés par la Région Grand-Est, la Ville de Nancy et l'établissement scolaire notamment.

Ces fresques seront inaugurées jeudi 18 mai 2017 à 16h.
Signature de la fresque Spraylab
Les nouvelles fresques murales de l'établissement ont été achevées et signées ce lundi 15 mai 2017. - France 3 Lorraine - Jean-François Didier

Spraylab, l'intervention en milieu urbain

Créé en 1997, le collectif Sparaylab est installé dans le Centre Culturel Georges Pomp It Up (CCGP), un hangar de 80 m² regroupant plusieurs ateliers d'artistes, un espace multimédia, un atelier, une chambre noire et un espace résidence.

Ici se croisent graffeurs, photographes,  plasticiens, musiciens ou encore danseurs qui échangent, au gré des rencontres, développant "des dynamiques créatives en rapport avec les arts urbains au sens large et les problématiques d’espace, de territoires, d’identité artistique en milieu urbain."


Sur le même sujet

Nomination d'Edouard Philippe

Près de chez vous

Les + Lus