Laurent Wauquiez, l'un des 4 candidats à la présidence du parti Les Républicains, était en meeting jeudi 13 octobre 2017 à Saint-Max, près de Nancy (54). Celui qui représente la frange dure du parti s'est présenté comme un rassembleur autour des valeurs de Droite : sécurité, immigration et travail
Des quatre candidats qui s'affrontent pour la présidence du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, 42 ans, est pour l'instant celui qui a le vent en poupe. Au point que certains observateurs se demandent si l'élection n'est pas d'ores et déjà jouée...
Pourtant, certains des ténors du mouvement se sentent peu en adéquation avec sa vision très à droite de la politique.
Mais ce jeudi soir à Saint-Max (Meurthe-et-Moselle), le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a affiché sans détour sa proximité avec les valeurs portées par Nicolas Sarkozy et prônées depuis longtemps par la député européenne Nadine Morano, présente à ses côtés.
Autorité, sécurité, immigration, éducation travail, le candidat a déroulé son argumentation devant une salle, pleine, était plutôt enthousiaste.
Au sortir de l'échange, la plupart comme Marie-Pascale était convaincus :
selon un autre militant rencontré à l'issue de la soirée.A 100%, il a le profil et le charisme pour reconstruire une droite divisée !
Les autres candidats :
- Florence Portelli, 39 ans, maire de Taverny (Val-d’Oise).
- Maël de Calan, 37 ans, conseiller départemental du Finistère et proche d'Alain Juppé.
- Daniel Fasquelle, 54 ans, député du Pas-de-Calais.