Bar-le-Duc : 2 ans de prison ferme pour violences volontaires sur un policier

© FTV
© FTV

Le prévenu était jugé pour des faits de violences volontaires sur un fonctionnaire de police dans l'exercice de ses fontions survenus en début d'année. Dimanche 19 février 2017, la sentence est tombée et le chauffard a été condamné à  2 ans de prison ferme.

Par Cassandra Bijeard

Le prévenu était attendu au tribunal de Bar-le-Duc ce dimanche 19 février 2017 pour des faits de violences volontaires sur un fonctionnaire de police

Les faits se sont déroulés boulevard Marizier à la Côte Sainte-Catherine à Bar-le-Duc, le mardi 17 janvier 2017. C'est lors d'un banal contrôle de dépistage de stupéfiants que Vincent Rousseau, âgé de 25 ans, refuse d'obtempérer et fonce sur les fonctionnaires de police avec son véhicule. Aux côtés du conducteur se trouvent une jeune femme et son bébé de moins de deux ans.

Dans leur tentative de fuite, la voiture fauche alors l'un des policiers, et le projette à plus de deux mètres du véhicule sur le trottoir. Conscient lors de l'arrivée des pompiers, celui-ci n'a toujours pas repris le travail et devrait, après expertise médicale, être dédommagé par le condamné.

Le jeune chauffard est retrouvé mercredi 18 janvier 2017 après la mise en place d'un important dispositif mobilisant tous les véhicules du commissariat de  Bar-le-Duc​. Pendant son interrogatoire, il avoue très rapidement ne pas avoir le permis et avoir paniqué à la vue des policiers. L'homme, dont le casier judiciaire est loin d'être vierge, vient de sortir de prison en octobre 2016. 

Suite à son audience le dimanche 19 février 2017, une condamnation de deux ans de prison ferme a été prononcée contre le jeune homme.

Sur le même sujet

Flash et Valentine, le couple de faucons pèlerins le plus en vue d’Illkirch-Graffenstaden

Actualités locales

Les + Lus