Bar-le-Duc : ouverture d'un magasin de producteurs lorrains

© France 3 Lorraine
© France 3 Lorraine

Un magasin de producteurs lorrains a ouvert ses portes ce mercredi 1er mars 2017 à Bar-le-Duc. Premier point de vente collectif de producteurs fermiers en Meuse, il permet aux producteurs de renouer le contact avec le consommateur grâce à un système de vente direct.

Par Cassandra Bijeard

Ce mercredi 1er mars 2017, 23 producteurs, tous lorrains (22 fermiers mosellans et une productrice de Meurthe-et-Moselle) ont lancé leur magasin de vente directe à Bar-le-Duc.

Situé dans la ZAC de la Grande Terre, ce magasin coopératif a pour but de permettre aux vendeurs de renouer le contact avec les clients et de répondre aux interrogations de chaque consommateur.

Plusieurs centaines de produits locaux sont ainsi mis en vente en fonction des saisons sur les étales du magasin coopératif. Une vente directe qui permet également, en plus d'un meilleur contrôle sur l'origine des produits, une maîtrise du prix de vente grâce à l'absence d'intermédiaire. 

Magasin coopératif de Bar-le-Duc


Le magasin, ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h, est tenu par les producteurs eux-mêmes qui se relaieront pendant la semaine, afin d'assurer un service de proximité optimal pour les consommateurs. Un gage de qualité supplémentaire qui devrait satisfaire les amateurs de produits frais.



A lire aussi

Sur le même sujet

Le commissariat de Troyes ouvre ses portes

Près de chez vous

Les + Lus