Examens 2017
avec

Rechercher un résultat

Hayange : un flashmob pour promouvoir l'allemand

photo Benoît Bour: "ce mardi 28 février 2017 au collège de Hayange"
photo Benoît Bour: "ce mardi 28 février 2017 au collège de Hayange"

A l'occasion du carnaval, les élèves du collège Hurlevent d'Hayange ont été invités à danser aux rythmes du carnaval allemand dans la cour de leur établissement. Pour faire la promotion de l'allemand et de son apprentissage. 

Par Matthieu Mercier

Ce mardi 28 février à 10 h, les 650 élèves du collège Hurlevent d'Hayange dansent aux rythme du carnaval allemand dans la cour de leur établissement.
Ce flashmob est organisé par les professeurs d'allemand du collège dans le cadre de la promotion de la langue allemande, en partenariat avec le Goethe-Institut de Nancy et l’École supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie Nancy-Metz (ESPE).

Les 650 élèves vêtus aux couleurs allemandes ont dansé sur une chanson de Tim Toupet, « das Fliegerlied », sous la conduite de leurs amis germanistes. Il s'agit, grâce à cette action, de présenter l'allemand sous une forme joyeuse et attrayante : une chanson facile à retenir, une chorégraphie simple.

A travers la coopération linguistique et éducative, le Goethe-Institut, interlocuteur pour de nombreux enseignants d’allemand et de DNL,soutient ce projet en coopération avec l’École supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie Nancy-Metz (ESPE) dans le cadre de leur formation.

Reportage Benoît Bour et Lise Abou Mansour


Flasmob à Hayange
Environ 600 élèves du collège Hurlevent de Hayange ont participé mardi matin à un flashbob organisé par leurs professeurs d'allemand afin de promouvoir la langue allemande.  - France 3 Lorraine - Benoît Bour et Lise Abou-Mansour

 

Sur le même sujet

Maison incendié à Vrécourt (88)

Près de chez vous

Les + Lus