Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Hôtel Central d'Hayange : Fabien Engelmann dénonce la réquisition par le préfet

© Capture d'écran Google street view
© Capture d'écran Google street view

L'hôtel Central, implanté rue Joffre à Hayange (Moselle) a été rouvert après des travaux de mise en conformité. Une décision préfectorale prise malgré le refus du maire FN Fabien Engelmann, confirmé mercredi 22 février 2017. Il ne souhaite pas qu'y soit accueillis des demandeurs d'asile.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Fermé administrativement par décision préfectorale le 21 juin 2016, suite aux conclusions de la commission communale de sécurité, l’Hôtel Central, situé 1 rue Joffre à Hayange, a rouvert ses portes en ce début d'année 2017.

Une décision prise non par le maire d'extrême-droite Fabien Engelman mais par le préfet de la Moselle, suite à la décision favorable de la Commission Départementale de Sécurité et d'Accessibilité (CCDSA), "dont le maire d’Hayange est
membre
", précise la préfecture, qui s’est réunie le 9 janvier 2017.

Le préfet de la Moselle explique dans un communiqué mardi 21 février 2017 qu'il "s’est substitué au maire" pour permettre cette rouverture.

De son côté Fabien Engelmann, lui aussi par communiqué, précise que s'il n'a pas autorisé la rouverture de l'établissement c'est en raison de la volonté du préfet d'en faire un lieu d'accueil pour demandeurs d'asile.
L'élu frontiste déplore

la rapidité d’action du gouvernement en ce qui concerne les demandeurs d’asile quand des centaines de familles françaises attendent d’être relogées dans des logements décents.


Il s'interroge également sur le fait qu'Hayange qui "peine à retrouver une attractivité (et) à se rénover" doive accomplir plus que sa part "en termes d’accueil de ces populations" par rapport aux communes voisines.

Localisation :


 

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Une exposition international d'orchidées se déroule à Volgelsheim (Haut-Rhin)

Près de chez vous

Les + Lus