Législatives en Moselle : la vague de la République en Marche

© Cassandra Bijeard. France 3 Lorraine
© Cassandra Bijeard. France 3 Lorraine

Voici les résultats du second tour des élections législatives 2017 dans le département de la Moselle. 7 députés du mouvement En Marche, un député MODEM allié à LREM. La vague attendue est au rendez-vous, un seul député LR y a survécu.

Par Marine Schneider



La Moselle compte 9 circonscriptions.

A l'issue du premier tour, la faible participation a empêché toute possibilité de triangulaire.

Neuf duels

Dans la première circonscription de la Moselle, Belkhir Belhaddad de la République en Marche est élu avec 59,97% des voix, battant ainsi son adversaire Laurence Burg du Fornt National. 



Dans la 2e circonscription de la Moselle, les élécteurs ont choisi Ludovic Mendes de la République en Marche avec 52,4% des voix.




Les élécteurs de la 3e circonscription de la Moselle ont élu Richard Lioger de la République en Marche avec 51,21% des voix.


Dans la 4e circonscription de la Moselle, c'est Fabien Di Filippo qui l'emporte avec 53,29% des suffrages, battant ainsi la candidate d'En Marche, Mathilde Huchot.


Dans la 5e circonscription de la Moselle, Nicole Gries-Trisse est élue avec 51,51% des voix et représentera donc la République en Marche à l'Assemblée nationale.
Sarreguemines : Le geste élégant de Céleste Lett
Ces législatives ont provoqué une hécatombe des candidats Les Républicains, balayé par la vague macaroniste, à l’instar de Céleste Lett, envoyé au tapis par Nicole Gries-Trisse.  - France 3 Lorraine - Fabrice Rosaci et René Elkaim


Dans la 6e circonscription de la Moselle, c'est Christophe Arend de la République en Marche qui est élu avec 56,96% des suffrages.


Dans la septième circonscription mosellane, les électeurs ont choisi d'élire Hélène Zannier, de la République en Marche, avec 56,24% des voix.


Dans la 8e circonscription mosellane, Brahim Hammouche, candidat MoDem, est élu avec 58,84% des voix, battant ainsi le candidat FN Hervé Hoff.


Enfin, la neuvième circonscription mosellane a choisi d'élire Isabelle Rauch, avec 70,13% des suffrages, battant ainsi très largement son adversaire du Front National Emilie Matz.

Retrouvez les scores du 1er tour en Moselle. 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Maison incendié à Vrécourt (88)

Près de chez vous

Les + Lus