Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Une blogueuse dans les allées du salon Créativa de Metz

Sarah Lebasch, blogueuse, fait découvrir le salon Créativa de Metz à ses lecteurs.  / © France 3 Lorraine
Sarah Lebasch, blogueuse, fait découvrir le salon Créativa de Metz à ses lecteurs. / © France 3 Lorraine

Sarah Lebasch, connue également sous le pseudonyme "Soulier Vert" est une blogueuse Lifestyle et pop-culture. Comme d'autres blogueuses elle est invitée ce week-end au salon Créativa de Metz. 

Par France 3 Lorraine

Un look travaillé, un brin rétro, Sarah Lebasch, est invitée ce week-end au salon Créativa qui se tiendra au Parc des Expositions à Metz du vendredi 09 février au dimanche 12 février.

Ses débuts : 

Après avoir étudié l'histoire de l'art Sarah s'est vite rendue compte que ce n'était pas ce qu'elle voulait.  Passer par l'enseignement, les conférences, le journalisme, elle décide de fonder son propre blog.

Elle se découvre une véritable passion, celle de fouiner, de tester, de conseiller. Ce qu'elle aime c'est pouvoir partager avec ses lecteurs, leur prodiguer tous ses bons plans, ses idées, ses humeurs.

Durant plusieurs années, Sarah signe son blog sous un pseudonyme, elle qui jugeait que son "travail dans la culture n'était pas compatible avec la blogosphère, jugée comme trop superficielle". Elle décide depuis peu de révéler sa véritable identité à ses lecteurs pour, comme elle le dit elle-même, "m'exprimer librement, aussi bien sur mes coups de cœur que mes coups de gueule".

Son succès : 

A travers son blog, Sarah s'est fait un nom, et est aujourd'hui devenue une référence et possède une grande influence sur ses lecteurs. Un poil accro aux réseaux sociaux, elle ne cesse jamais de communiquer avec ses fans, comme par exemple au salon Créativa de Metz où son téléphone ne la quitte jamais. 


Je ne veux pas tromper le public


Faire découvrir des nouveautés et les tester pour ses lecteurs c'est qui lui plait mais toujours avec son franc parlé. "Je dis toujours la vérité, ce que je pense vraiment, même si c'est un partenariat avec une marque. Je ne veux pas tromper le public".

Bonnes adresses, tendances, cuisine, littérature, mode, beauté, sont tous ces sujets qui font la réussite de son blog. A 30 ans, la jeune femme originaire de Nancy, est aujourd'hui à la tête d'une communauté de 250 000 personnes et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.


Sur le même sujet

Procès Heaulme : dernière semaine

Près de chez vous

Les + Lus