Collision avec un sanglier : retards à prévoir sur le TER Nancy-Metz-Luxembourg

Un TER Lorraine en gare de Nancy (image d'archives). / © France 3 Lorraine
Un TER Lorraine en gare de Nancy (image d'archives). / © France 3 Lorraine

La collision d'une rame TER avec un sanglier mercredi 4 novembre 2015 va provoquer de nombreux retards sur la ligne principale du sillon Lorrain (axe nancy-Metz-Luxembourg) pendant plusieurs jours. Faute de rame de secours et de pièces détachées disponibles. 

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Mardi 3 novembre 2015 vers 22h50, la collision d'une rame TER avec un sanglier à hauteur de Pompey (54) a provoqué d'importants retards mercredi matin sur l'axe Nancy-Metz-Luxembourg. Malheureusement ces retards (jusqu'à 40 minutes, à des horaires non précisés) devraient se poursuivre pendant quelques jours sur le sillon lorrain en l'absence de rames TER de secours, 5 rames étant actuellement hors service. Quatre d'entre-elles devraient pouvoir circuler de nouveau dès le lundi 9 novembre...

La 5e rame immobilisée ne pourra être réparée qu'une fois commandées et livrées les pièces au Technicentre Lorraine (implanté à Metz-Sablon) annonce la SNCF dans un échange avec nos confrères de L'Essentiel. Par ailleurs, la circulation n'a été effective pendant quelques heures que sur une seule des deux voies à hauteur de l'accident : il n'existe que deux voies dans ce secteur en raison de la situation géographique. La ligne SNCF est prise entre les côtes de Moselle et le fleuve... La circulation normale sur les deux voies a reprise dans la matinée.

20 trains impactés

Au total, "20 trains ont été impactés avec des retards entre 5 et 30 minutes", explique la SNCF sur le blog dédié à la ligne du sillon lorrain.

L'information a rapidement circulé sur les réseaux sociaux :



Ce retard s'ajoute à d'autres difficultés sur les lignes 6,15 et 31, annoncées par le TER Lorraine sur son site internet :
 / © Capture décran TER Lorraine
/ © Capture décran TER Lorraine

 

Sur le même sujet

Yuksek invité du 19/20

Actualités locales

Les + Lus