Metz, des animaux géants à la Basilique St Vincent

Une artiste est en train de concevoir une exposition qui s'annonce impressionnante à compter du 23 juin à la Basilique St Vincent de Metz. Une série d'animaux en carton à l'échelle réelle 1:1. Du grand format qu'elle conçoit en ce moment en résidence à TCRM Blida. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Basilique St Vincent va se transformer en Arche de Noë à partir du 23 juin 2017 à Metz. Hisae Ikenaga, une artiste d'origine mexicaine prépare en ce moment cette exposition qui doit durer jusqu'en septembre. A l'invitation de la galerie Octave Cowbell et la Ville de Metz, cette créatrice inspirée travaille d'arrache-pied. Chacune de ses sculptures nécessite des heures de travail. Un éléphant est déjà prêt, il a nécessité deux semaines de travail à TCRM Blida où l'artiste est en résidence. Le crocodile est en passe d'être terminé.



Reste à prévoir le transport. car la taille de ce bestiaire version Hisae Ikenaga est à l'échelle réelle.

"Pour l'éléphant on réfléchit indique Hervé Foucher, membre de l'association Octave Cowbell. On va être obligé de le couper en deux, à moins de le transporter à pied..."

 

L'idée de l'exposition est venue d'une rencontre entre l'artiste et l'association. Puis en voyant le lieu, l'artiste a immédiatement pensé au grand format. "J'avais envie de créer un contraste avec ces animaux dans cette église (désacralisée), j'aime le fait que les visiteurs vont se poser des questions". 

L'installation d'une dizaine d'animaux de taille réelle, les présentera dans une mise en scène originale. Ils seront recouverts de tissus et attachés avec du cordon. "Présentés comme des objets et plongeant le visiteur dans une situation inhabituelle, l'installation constituera un bestiaire contemporain qui ne manquera pas de faire écho au bestiaire médiéval caché dans la basilique Saint-Vincent."
 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information