Metz : l'innovation numérique récompensée

Trois catégories d'innovation : technologique, créative et sociale ont été distinguées à Metz. / © MM
Trois catégories d'innovation : technologique, créative et sociale ont été distinguées à Metz. / © MM

Ce vendredi 10 novembre 2017 à Metz, neuf jeunes entreprises numériques innovantes ont été récompensées par des prix de 1000 à 6000 euros. Fruit d'un concours organisé par la CCI 57 et l'agglomération Messine. 

Par Matthieu Mercier

Trente candidats pour neuf élus. Le prix de l'innovation #Inspire Metz a été remis ce vendredi 10 novembre à TCRM Blida, un hébergeur de jeunes entreprises numériques de plus en plus dynamique et reconnu. Porté par Metz Métropole et la CCI de Moselle, il vise à encourager les jeunes talents du web 2.0 et à diffuser une culture numérique auprès des PME de la région.

Trois catégories étaient proposés aux candidats qui avaient un mois pour proposer leur projet. Le prix de l'innovation technologique, celui de l'innovation créative et de l'innovation sociale. 




Le jury était composé d'un représentant de Metz Métropole, un membre de la CCI, un membre de l'agence d'attractivité InspireMetz et d'un expert spécifique. 

Lauréat de l'innovation technologique : Vivoka (6000 euros) il s'agit d'un majordome virtuel qui commande à distance les objets connectés à la maison. 



Lauréat de l'innovation créative : Flowers (6000 euros) une appli qui permet de partager un événement en fonction d'une zone géographique via les réseaux sociaux.



Lauréat de l'innovation sociale : MyDomus (6000 euros) Une plate forme de collecte et d'échanges d'information entre propriétaires et locataires d'un bien immobilier. 

 

Sur le même sujet

REIMS. Les projets immobiliers menacent-ils le patrimoine rémois ?

Près de chez vous

Les + Lus