Depuis quatre semaines, les étudiants en chirurgie bucco-dentaire sont en grève. Ils parcourent en ce moment les villes de Lorraine et étaient ce matin dans les rues de Metz pour revendiquer leurs attentes auprès de la population.
Elles ne sont pas passées inaperçues ce matin dans les rues de Metz. Les étudiantes en chirurgie bucco-dentaires, en blouses blanches et des brosses à dents géantes dans les mains, ont expliqué aux passants les raisons du mouvement de grève national qui dure depuis quatre semaines.
Les grèves des étudiants en chirurgie bucco-dentaire ont commencé en Alsace à Strasbourg, Célesta, Colmar et Mulhouse. Tandis qu'un groupe est parti en Franche Comté, un autre se rend à présent dans les villes de Lorraine. Après Épinal et Thionville, les étudiants se sont rendus ce matin à Metz.
Sensibilisation :
Le but est de sensibiliser la population à l'hygiène bucco-dentaire. Ces étudiants proposent aux passants des conseils de soins. Cette prévention permet également d'informer la population sur le mouvement de grève des étudiants en chirurgie dentaire de France.Depuis quatre semaines les étudiants demandent à la ministre de la santé à ce que la politique de santé bucco-dentaire soit axée davantage sur la prévention et sur les soins de conservation des dents.
Les étudiants seront cet après-midi à Lunéville et terminerons demain à Nancy.