Moselle : L'élection présidentielle 2017 se prépare

A deux jours de l'élection, seulement deux affiches de candidat sont exposés à Cheminot, commune de 800 habitants. / © Rayane BENMOKRANE - France 3 Lorraine
A deux jours de l'élection, seulement deux affiches de candidat sont exposés à Cheminot, commune de 800 habitants. / © Rayane BENMOKRANE - France 3 Lorraine

A deux jours de l'élection présidentielle 2017 en France, les bureaux de vote se préparent à accueillir les électeurs. A Novéant sur Moselle et à Cheminot, l'heure est à la finalisation. 

Par Rayane BENMOKRANE

A Novéant sur Moselle et à Cheminot, les bureaux de vote se préparent à recevoir les électeurs. 

Petites enveloppes, isoloirs et urnes sont déjà installés pour que le vote se déroule dans les meilleures conditions. 

Aux vus des évenements d'hier soir aux champs-élysées, le maire de Cheminot, François HENOT affirme que la sécurité autour des élections sera renforcée. 

Devant l'école des Caminots, des barrières seront posées près des deux seules affiches des candidats afin de protéger le bureau de vote de la commune qui compte 513 électeurs. 

Du côté de Novéant, on s'active pour préparer la venue des votants bien que l'employée de mairie n'ait pas eu d'informations au sujet du renforcement de la sécurité.

La commune comptabilise plus de 1400 électeurs dont une vingtaine qui vote par procuration et quelques uns à l'étrangers. 

En Moselle, les bureaux seront ouverts Dimanche 23 Avril 2017 de 8h à 19h pour accueillir les 760.110 électeurs, plus nombreux que les 745.761 en 2012.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Dictée joueurs Estac pour ELA

Près de chez vous

Les + Lus