Saint-Avold - Marche blanche en l'honneur de Morgane

Pour que le deuil des parents de Morgane Lorang puisse commencer... / © René Elkaïm (France 3 Lorraine)
Pour que le deuil des parents de Morgane Lorang puisse commencer... / © René Elkaïm (France 3 Lorraine)

Pers de 40 personnes, famille et amis de la jeune Morgane Laurang se sont retrouvés ce dimanche 16 juillet à Béning-les-Saint Avold pour rendre hommage à la victime, mais aussi demander une accélération de la procédure judiciaire, pour réussir à faire éclater la vérité.

Par Bruno Demange

C'était le 20 Septembre 2014 : Morgane Lorang, âgée alors de 20 ans est tuée d’une balle de 22 long rifle en plein thorax. Que s'est-il exactement passé ce jour-là ? Son ami, avec qui elle était, l’a-t-il tué volontairement ?  Ou bien était-ce un accident ?
Le procès en assises qui s'est tenu en mars dernier n’a pas permis de le savoir. Au bénéfice du doute, l'ami en question a été acquitté.

Trois ans après les faits, une marche blanche (en partance de Béning les Saint Avold et à destination de Cocheren) a donc démarré ce dimanche 16 juillet en début d'après-midi. Près des 40 personnes, amis et famille se sont ainsi mobilisés, pour se rappeler de Morgane, mais aussi pour que le nouveau procès en appel puisse se dérouler plus tôt que prévu ; normalement, il ne devrait pas pouvoir avoir lieu avant au moins un an..
Le but de la marche : faire bouger plus vite la justice, pour qu’enfin, l’on réussisse à savoir ce qu'il s'est passé exactement, et que les amis et la famille puisse commencer à faire leur deuil.

Voyez le reportage de l'équipe sur place...

Marche blanche à Saint-Avold
En hommage à la jeune Morgane Laurang, tuée par balle... - France 3 Lorraine

 

Sur le même sujet

Solidarité pour un agriculteur bio

Près de chez vous

Les + Lus