Nouvelles démissions à Katzenthal

Trois adjoints de l'ancien maire de Katzenthal (68) ainsi que huit de ses conseillers municipaux ont démissionné hier annonce cet après-midi le journal l'Alsace sur son site internet. Ces nouvelles défections font suite à la démission de Nicole Tisserand de son poste de maire cette semaine. 

Les trois adjoints de Nicole Tisserand ont envoyé leurs lettres de démission à Pascal Lelarge, préfet du Haut-Rhin, suivis par huit membres du conseil municipal. L'équipe arrivée en tête aux dernières élections de 2014 n'a donc plus de représentants dans la commune et il ne reste que sept conseillers municipaux en mairie. Ces évènements interviennent quelques jours seulement après la démission de Nicole Tisserand de son poste de maire du village.

De vives tensions secouent Katzenthal depuis les dernières élections remportées par la liste de Nicole Tisserand à quelques voix près en mars 2014. L'opposition municipale reprochait à madame la Maire sa façon de travailler et ses méthodes de gouvernance. Depuis un an et demi, les conseillers municipaux se déchirent et les villageois se regardent de travers.  

D'ici trois mois une nouvelle élection complète et non plus complémentaire sera organisée à Kathzenthal. Le Conseil municipal renouvelé procèdera ensuite à la nomination d'un nouveau maire dans un climat particulièrement tendu. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter