Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

#OsezJoinville : quand la ville ouvre ses portes pour mieux renaître

© France 3 Champagne-Ardenne / M. Meyer
© France 3 Champagne-Ardenne / M. Meyer

"Osez Joinville. Découvrez, Visitez, Achetez" : voilà le slogan de la grosse campagne de promotion de la municipalité de Joinville en Haute-Marne. Une campagne qui vise à faire connaître la bourgade bien sûr, mais pas que : c'est aussi une question de survie. 

Par Céline Lang

Les maisons abandonnées, qu'elles soient en ruines ou non, sont légion à Joinville. Il est donc difficile de rendre le centre-ville attractif avec cette image un tant soit peu délabrée, et ce malgré les nombreux efforts, tant financiers qu'en terme de communication, entrepris par la municipalité pour redorer le blason de la commune. 

Ces vendredi, samedi et dimanche, est donc organisée une opération "Ville ouverte" à base de visites des biens à vendre (en contact direct avec les propriétaires, mais aussi en partenariat avec les agences immobilières locales), de rencontres avec les artisans locaux, avec les représentants de la Ville pour présenter l'ensemble des aides, mais aussi de visites touristiques, en partenariat avec l'Office du Tourisme.
#OsezJoinville : quand la ville ouvre ses portes pour mieux renaître
"Osez Joinville. Découvrez, Visitez, Achetez" : voilà le slogan de la grosse campagne de promotion de la municipalité de Joinville en Haute-Marne. Une campagne qui vise à faire connaître la bourgade bien sûr, mais pas que : c'est aussi une question de survie. - France 3 Champagne-Ardenne - France 3 Champagne-Ardenne

L'objectif : déclencher un coup de coeur ou l'envie d'investir dans la pierre pour que la verdoyante commune haut-marnaise puisse retrouver tout son dynamisme.

A noter aussi : ce vendredi 19 mai a également lieu une conférence d'Olivier Razemon, auteur de "Comment la France a tué ses villes".





Les contacts

Vous avez un bien à vendre à Joinville ? Vous souhaitez participer ? Contactez Anthony Koenig : urbanisme.joinville@gmail.com ou 03.25.94.59.70

Sur le même sujet

Interview du journaliste Olivier Razemon 19/20

Près de chez vous

Les + Lus