Pour ou contre la vaccination : le sujet fait aussi débat en Allemagne

En France, trois vaccins sont obligatoires, les autres sont recommandés, mais de plus en plus de Français s'opposent à cette vaccination. Qu'en est-il en Allemagne ? Contre toute attente, la couverture vaccinale est plus forte qu'en France.

Par

En France, trois vaccins sont obligatoires, diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, et contre la fièvre jaune pour toutes les personnes résidant en Guyane. Ce n'est pas le cas en Allemagne, où il n'existe aucune obligation. Ce sont les médecins qui encouragent leurs patients à se faire vacciner dès le plus jeune âge. La CDU voudrait rendre obligatoire la vaccination contre huit maladies, pour arriver à éradiquer la rougeole et la rubéole en 2020. La dernière grosse épidémie de rougeole, en 2015 en Allemagne, a relancé le débat pour ou contre la vaccination.

Pour ou contre la vaccination : le sujet fait débat en Allemagne
En France, trois vaccins sont obligatoires, les autres sont recommandés, mais de plus en plus de Français s'opposent à cette vaccination. Qu'en est-il en Allemagne ? Contre toute attente, la couverture vaccinale est plus forte qu'en France. - France 3 Alsace

Sur le même sujet

Départ du semi marathon et du marathon de Run in Reims 2017

Près de chez vous

Les + Lus